mercredi 24 août 2011

Mardi, mercredi - Jour 28 et 29 - Salzbourg, Innsbruck et Anzère (Suisse)

Salzbourg - Forteresse de Hohensalzbourg

Avant de quitter Salzbourg, nous avons  visité la vieille et grande forteresse de Hohensalzbourg qui domine la vieille ville.  Le panorama est superbe; on n'en revient pas du nombre de clochers qui s'élève sur un espace aussi restreint.








Innsbruck (Autriche)

Après la visite, nous quittons Salzbourg et nous nous rendons à Innsbruck. L'hôtel réservé est à 6 km de la ville dans un cadre rural, avec des montagnes tout le tour.

Nous déposons nos bagages et nous nous rendons à Innsbruck; nous stationnons la voiture et partons à pied. Après bien des pas et des détours, nous finissons par trouver la vieille ville. Elle est très jolie sur les bords de l'Inn au pied des majestueuses montagnes. Nous montons dans le beffroi de l'hôtel de ville (161 marches) d'où nous avons une magnifique vue circulaire sur Innsbruck.











Nous retournons à l'hôtel et nous dînons (soupons) sur la terrasse de l'hôtel.



Mercredi, Jour 29 - Anzère près de Sion (Suisse)

Mercredi, nous quittons Innsbruck pour Sion. Le trajet s'effectue entièrement sur les autoroutes.  En passant près du Liechtenstein (petite principauté dirigée par un prince), nous visitons la petite capitale, Vaduz. Le château du prince est beau, juché sur la falaise au-dessus de sa capitale. Il n'est pas ouvert au public.


Nous finissons par arriver à Sion et après 20 km d'une route en lacets, nous arrivons à Anzère.

C'est un village rempli de grands hôtels qui sont reliés entre eux par les stationnements souterrains. Nous finissons par trouver notre hôtel et après quelques péripéties notre stationnement. À la réception, on nous dit qu'on était attendu la veille... Michel avait fait une erreur dans la réservation. L'hôtel a prélevé le coût des chambres sur la carte de crédit, mais accepte de nous loger sans frais supplémentaire. 


Nous prenons un copieux repas avant d'aller dormir dans nos chambres respectives. 

Michel et Claude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire