dimanche 19 juin 2011

Dimanche, Jour 26 – Mittenwald et le Château de Neuschwanstein

Dimanche, Jour 26 – Mittenwald et le Château de Neuschwanstein


Dimanche matin, après le petit déjeuner, nous décidons d'aller à pied à la messe et d'y admirer l'église du village d'environ 7000 habitants.  Cette petite église est superbe et magnifiquement décorée. Il y a 4 messes le dimanche et l'église est presque remplie; on voit que la Bavière est profondément catholique.

Nous écoutons religieusement le très beau et très long sermon du curé… en allemand!!! Ne me demandez pas de vous le résumer… je n'ai compris qu'un seul mot: Amen…

Le petit village est absolument magnifique avec ses maisons fleuries, décorées pour la plupart de fresques religieuses en couleur.

Nous partons ensuite pour Füssen, le village où le roi fou de Bavière, Louis II, a fait construire le splendide château de Neuschwanstein (nouveau château du cygne) sur un piton rocheux au-dessus du village et du château de son père, où il a vécu son enfance et son adolescence.

La montée est rude et la visite du château parsemée de marches à monter et à descendre. Le château est magnifique avec ses tours et son ameublement. Nous n'avons pas de photos de l'intérieur, car il est interdit de photographier pendant la visite guidée… en allemand…

Ce château, style conte de fée, a été construit entre 1867 et 1886. Il n'était pas terminé lorsqu'une délégation du gouvernement s'y présenta en 1886 pour arrêter le roi et l'interner au château de Berg. Le lendemain de son internement, il est retrouvé mort dans le lac de Berg avec son psychiatre; assassinat, tentative de fuite ou suicide, plusieurs théories ont circulé.

Après la visite guidée, nous pouvions photographier à partir des galeries extérieures; vous verrez sur les photos que le cadre extérieur est merveilleux avec ses montagnes et ses lacs.  Revenus à la sortie du château, nous prenons un sentier qui monte dans la montagne jusqu'à un pont suspendu sur une gorge, d'où nous pouvons admirer le château dans un angle exceptionnel.

Redescendus au stationnement, nous revenons tranquillement à Mittenwald.


 Vue du balcon de Michel, dimanche matin
 Notre auberge

 Église de Mittenwald


 Château du père de Louis II
 Le château de Neuschwanstein

 Le château du papa vu du château du fiston...


 Le pont au fond d'où nous avons admiré le château dans un angle spécial


Michel et Claude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire