mardi 14 juin 2011

Vendredi-Samedi-Dimanche-Lundi, Jours 17 à 20

Vendredi, Jour 17 - Lourmarin et Buoux et son Fort très juché...

Belle journée très ensoleillé; visite du beau villade de Lourmarin. Après, ascension d'une montagne où est situé le Fort de Buoux, site habité depuis l'âge des cavernes.
 Lavage effectué, on met le linge dans la sécheuse...

 Dégustation dans la Cave du Château

 Sous le site du Fort Buoux
Pour Nicole: lavande en fleur...

Samedi, Jour 18 – Lapoutroie (Alsace)

Samedi matin, départ à 8h30 de notre gîte à Rustrel; nous quittons nos sympathiques hôtes à l'accent provençal très marqué. Nous leur laissons du sirop d'érable dans une petite fiole achetée à Apt pour compenser la barquette de succulentes cerises "de France" qu'ils nous avaient données quelques jours auparavant.

Nous parcourons les 720 km pour rejoindre notre prochain gîte à Lapoutroie en Alsace; fort heureusement 80% du parcours se fait sur des autoroutes avec l'aide de notre précieux GPS. Les derniers km furent fort surprenants pour Claude: des petites routes en lacets avec au moins 30 degrés, routes d'à peine plus large que l'auto. Quand on rencontre, l'un des conducteurs (habituellement celui qui descend) doit reculer jusqu'à un petit espace un peu plus large pour laisser passer l'autre… C'est un peu fatiguant… surtout avec une transmission manuelle!!!…

Puis à un détour nous apercevons la maison dans lequel se situe notre gîte. Le cadre et le paysage est magnifique. Mais, surprise!!!  Personne pour nous accueillir… Michel avait pourtant prévenu nos hôtes (par l'intermédiaire de la collègue de Mme Clor) que nous arriverions entre 16 et 18 heures. N'ayant aucune réponse à la porte des propriétaire, nous explorons et nous trouvons une entrée pour 2 gîtes, dont un avec les clés sur la porte.

Nous entrons et prenons possession du gîte; puis nous soupons en attendant nos hôtes pour leur louer des draps, service indiqué sur le contrat.  Mais à 10h30, toujours personne.  Nous décidons d'aller nous coucher tout habillé; fort heureusement il y avait de nombreuses couvertures dans les chambres.

Au cours de la soirée, nous apercevons un chevreuil qui broute dans la prairie en bas de la maison.

Michel et Claude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire