dimanche 5 juin 2011

Samedi, Jour 11 – Bonnieux et Lacoste

Samedi, Jour 11 – Bonnieux et Lacoste
Ce matin le soleil est revenu; après de petit déjeuner, nous avons décidé de faire le circuit des villages perchés du Luberon.
Le premier village visité fut Bonnieux et sa vieille église au sommet de l'éperon rocheux du village.
Comme vous pouvez vous en douter, il y avait des marches, des centaines de marches que nous avons courageusement gravies… et redescendues!
Les petites rues tortueuses et pavées de pierres arrondies, les vieilles maisons avec leurs beaux volets et leurs belles portes, les paysages qui se déroulent sous nos yeux à mesure que l'on monte, charment nos yeux de Québécois en balade.
Du haut du village, on aperçoit au loin (à environ 8 km) un autre village perché, Lacoste, que nous visiterons aussi; c'est un peu comme si les 2 villages se surveillaient l'un et l'autre.
Comme une image vaut mille mots dit-on, voici donc quelque photos d'un des plus beaux village de France et comme l'écrit notre guide Michelin, "la compétition est rude".
Photos:














 
En arrivant dans le "parking" du village de Lacoste, un bruyant et violent orage s'est déclaré. (en soirée, on a appris à la télévision, que la petite ville de Cavaillon, située à une quarantaine de km d'où on était, il est tombé de la grêle tellement grosse qu'elle a cassé des pare-brises et fait beaucoup de dégâts)
Nous en avons profité pour "siester" jusqu'à la fin de l'orage, puis nous avons enfilé nos coupe-vent imperméables.  Et… nous avons monté les rues et les marches conduisant aux ruines de l'ancien château du sinistre marquis de Sade, qui est à l'origine du mot "sadisme"; tout en haut, face aux ruines du château, la pluie recommence et nous nous empressons de redescendre.  La Terrasse d'un petit restaurant (Le Sade) nous tend les bras et nous pouvons nous y abriter pendant que Claude déguste un Sorbet au citron et Michel un coupe de vin du Luberon.
Sur le chemin du prochain village, Ménerbes, il pleut tellement que l'on décide de revenir au gîte après avoir fait nos emplettes à Apt.
Nous avons dégusté notre délicieux "dîner", un bœuf bourguignon cuisiné la veille et contenant les 2/3 d'une bonne bouteille de vin rouge.

1 commentaire:

  1. Wow! Quels beaux villages malgré la pluie! Et puis, ce ne sont pas quelques goutes de pluie qui nous ferons vous prendre en pitié. ha ha ha!
    Merci pour les photos ça nous fait voyager un peu nous aussi.
    Bonne continuité!

    ge xxx

    RépondreSupprimer