Samedi, Jour 25 – Trajet Lapoutroie à Mittenwald
Lever tôt, on termine de faire les valises, vide le frigo et on entasse le tout dans la Peugeot.
Nous quittons Lapoutroie et nous partons pour Mittenwald en Bavière (Allemagne). Le trajet est assez long, soit 472 km; mais le GPS nous y conduit confortablement et impeccablement par les autoroutes.
La première partie du trajet s'effectue au nord de la Suisse; en entrant en Suisse, un douanier nous réclame un billet de 50 euros et nous remet un billet de 20 euros plus 2 francs suisses. Puis il colle une étiquette dans le pare-brise. Nous comprenons que c'est un laissez-passer pour les autoroutes suisses. En effet, nous ne rencontrons aucun poste de péage.
Puis une couple d'heures plus tard, nous passons une douane; le douanier est debout et nous fait signe de passer sans nous réclamer ni passeport, ni papiers.
Le problème c'est que l'on ne sait pas si nous sommes en Allemagne ou en Autriche; le GPS nous indique toujours la direction de Innsbruck tout au long du parcours. Lorsque la route vers Innsbruck est indiquée vers la droite et que le GPS nous oriente vers la gauche, nous réalisons que tout le parcours s'est effectué en Allemagne, en longeant la frontière de l'Autriche.
Nous arrivons enfin dans le village de Mittenwald. La pluie nous a accompagnés pendant presque tout le trajet (sauf dans les très nombreux et longs tunnels) et il pleut encore à notre arrivée à Mittenwald. C'est un magnifique village très touristique avec des dizaines d'hôtels et d'auberges. Mais… tout est en allemand et les rues s'entremêlent; nous avons de la difficulté à trouver les noms de rue. Le GPS nous étant peu aidant, nous finissons par demander des renseignements aux gens rencontrés, mais les habitants sont de langue allemande…!!! Après plusieurs demandes de renseignements, en anglais, nous découvrons enfin notre hôtel réservé sur Internet.
Mais, car il y a un mais… Les portes sont fermées à clé et on ne voit personne… Nous finissons par trouver une sonnette près d'une petite porte de côté. Nous sonnons et un sympathique bavarois vient ouvrir… mais… il ne parle qu'en allemand avec quelques mots d'anglais… Heureusement, par les quelques mots d'allemand que Claude a appris et le langage des signes nous finissons par obtenir nos chambres et remplir les papiers d'enregistrement.
Lorsque le propriétaire nous mène à nos chambres, nous avons la surprise de découvrir de magnifiques grandes chambres très confortables. Le hall d'entrée et les pièces communes sont absolument magnifiques et les meubles impressionnants. Vous pourrez en juger par les photos que nous prendrons lundi, avant notre départ pour Salzbourg en Autriche.
Nous devinons au travers de la pluie et des nuages que nous sommes entourés de hautes montagnes; on y entrevoit même de la neige dans les hauteurs. Nous espérons du beau temps pour demain pour admirer ce cadre grandiose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire