Mardi, jour 7
Le temps étant nuageux, nous avons décidé de rester dans les environs du gîte.
Nous avons visité notre village d'accueil, Rustrel, et nous avons posté le tomtom (Gps) de Jean-François que j'avais acheté à Sherbrooke avant notre départ. Voici des photos de notre beau petit village d'accueil.
Voici des photos de la fameuse petite ruelle qui finit en escalier, dont on a parlé hier.
La ruelle vue d'en bas des marches...
...et la fin de la ruelle.
Nous en avons profité pour aller à Apt (9 km) pour photographier la ruelle avec les marches qui nous avait fait problème en auto hier.
Nous y avons rencontré un français typique dans la début cinquantaine; nous avons parlé avec lui près d'une demi-heure, du moins lorsqu'il nous laissait placer un mot… (c'est un vrai français…) Il croyait que le Canada entrait 3 fois dans la France… Nous lui avons expliqué qu'au contraire, le Québec seulement contenait 3 fois la France!!! Il avait l'allure d'un ancien hippie et conservait la nostalgie des années soixante-dix et de Woodstock. Il était tout de même très sympathique. Comme beaucoup de français, ses idées du Canada étaient les vastes forêt, la chasse et il nous confondait un peu avec les américains. Nous l'avons quitté un peu plus informé sur le Québec et son histoire.
Encore aujourd'hui, la dame du GPS a tenté de nous faire passer par cette ruelle avec escaliers… Mais, cette fois nous n'avons pas mordu et nous avons fait la sourde oreille jusqu'à la sortie de Apt…
Michel et Claude
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire