vendredi 10 juin 2011

Mercredi, Jour 15 – Abbaye de Sénanque, Gorges de la Nesque, Gordes

Mercredi, Jour 15 – Abbaye de Sénanque, Gorges de la Nesque, Gordes


Destination choisie pour aujourd'hui: Orange et ses monuments romains…
Chemin faisant, le GPS nous fait passer près de l'Abbaye de Sénanque que nous décidons de visiter.  Très belle Abbaye de moines Cisterciens (la même communauté que celle du film "Des dieux et des hommes") 

L'abbaye est construite dans un décor superbe au fond d'une étroite petite vallée rocheuse. Elle est entourée de rangs de lavande presque à maturité. Nous y avons fait quelques achats souvenirs pour nous et nos familles et amis.

Nous quittons Sénanque, passons au pied du village perché de Vénasque et traversons Carpentrans.  Nous trouvons un endroit sur le bord de la route, au travers des plantations de cerisiers que des ouvriers agricoles sont en train de cueillir. Une erreur de programmation sur le GPS nous fait traverser les étroites gorges de la Nesque et nous nous rendons compte qu'on est sur le chemin du retour, près de Gordes.

Nous traversons le village de Malemort du comtat (où nous avions un gîte en 1995) et nous arrivons à Gordes, un autre magnifique village perchée. Après la visite du village, nous passons près de Ménerbes, situé sur un éperon rocheux, et nous le visitons.

Au retour à l'auto, les jambes et les pieds un peu fatigués, on revient sur Apt, et on réalise que le grand stationnement de la Place St-Pierre est interdit, puisqu'on y installe des jeux forains probablement pour la fin de semaine.  Nous décidons donc de ne pas revenir en soirée pour aller au café Internet: il y a trop de circulation…

Soirée tranquille à souper, lire, télécharger les photos dans l'ordinateur, et faire un lavage de linge…













 Pour Nicole et Marjo: Malemort du Comtat et les dentelles de Montmirail...















La météo annonçant du beau temps pour demain, jeudi, nous prendrons la direction de la Méditerranée (Cassis et ses Calanques).

Michel et Claude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire