Mercredi, Jour 8 – Sistéron
Au lever ce matin, il faisait à peine 12 degrés et il ventait "à écorner les bœufs". Nous avons décidé de nous rendre à Sistéron, dans le département des Alpes (environ une soixantaine de km du gîte; Sistéron est située sur la rivière La Durance, à environ 1 heure de route de Grenoble.
Nous avons passé près de plusieurs villages perchés et traversé quelques villages aux rues toujours très étroites; Claude appréciait conduire une petite Peugeot plutôt que son énorme camion…
Sistéron est dominée par une citadelle très imposante qui contrôlait l'étroite vallée où coule la Durance; elle fut construite un peu avant la fondation de Québec… Nous n'avons pas compté le nombre de marches pour grimper au sommet, à côté de la cloche; il y en avait trop! D'autant plus que nous avions dû gravir un sentier pédestre à pic pendant une vingtaine de minutes pour nous rendre à l'entrée de cette citadelle. Ensuite, naturellement, il a fallu redescendre et les marches et les rues en pente de l'autre côté pour enfin revenir au stationnement. Mais l'ascension et la visite valait la peine. Au sommet nous avions une vue imprenable sur les Hautes-Alpes vers Grenoble.
Ensuite, nous sommes allés dîner dans le McDonald de Forcalquier, pour profiter de leur réseau sans fil (WiFi) gratuit. N'ayant pu contacter Nicole avec Skype, nous sommes revenus à Apt et nous allés souper au McDo à nouveau, pour la même raison. Nous n'avons toujours pas pu rejoindre Nicole sur Skype, mais nous en avons profité pour alimenter le blog. Si cela continue, on va devenir accro des McDonald…!!! Probablement qu'au retour nous ne pourrons plus voir de McDo même en photo…
Comme vous le verrez sur les photos, la température a été variable: du soleil, des nuages, de la pluie et encore du soleil. La température n'a pas dépassé les 22-24 degrés.
Voici donc quelques photos de notre journée:
Amitiés et bisous à tous!
Michel et Claude
Note: À chaque fois que nous allons à Apt pour Internet ou l'épicerie, la dame du GPS essaie toujours de nous faire passer par la petite ruelle avec des escaliers… Mais maintenant on lui ferme le clapet jusqu'à ce que nous soyons sortis de la ville par nos propres moyens…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire